Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 juin 2006 4 01 /06 /juin /2006 08:05
La Voix du Nord - 28/05/2006
Donner une identité au lycée axée sur l’archéologie

Après la suppression d'une classe due à une baisse d'effectifs, toute l'équipe pédagogique du lycée de Bavay se mobilise pour innover.
La réaction ne s'est pas fait attendre : journées portes ouvertes, activités et sorties culturelles et en projet, un club archéologie-patrimoine.
Le projet de création d'un club archéologie au lycée des Nerviens avance à grands pas. Les différents protagonistes se sont réunis, mardi, afin de faire le point sur les démarches qu'il reste à accomplir. Trois entités composent désormais ce partenariat : le lycée de Bavay, la maison du patrimoine et le musée-site archéologique. Ce dernier vient de signer une convention de jumelage avec le lycée qui espère obtenir des dérogations pour que les lycéens puissent fouiller le site. En attendant, des sorties seront programmées pour recenser une partie du patrimoine local (bornes frontières) qui ne figure sur aucun inventaire. Ces relevés, effectués avec le concours de la maison du patrimoine, seront disponibles sur Internet.
Des contacts ont également étaient pris avec le musée de Tongres en Belgique afin de donner une dimension européenne au projet et ainsi obtenir des subventions de l'europe.
Pour Sébastien Rogere, « le club sera opérationnel pour la prochaine rentrée scolaire, avec ou sans subvention ». La prochaine étape consistant à monter un dossier pour le rectorat avec la convention de jumelage.  •

Partager cet article
Repost0

commentaires